Film. Triptyque

J’ai commencé la journée et la semaine en allant voir Triptyque à 10h au Cinéma Beaubien! ouaip vous avez bien lu, 10 AM!!!

Je vous dit que voir une opération du cerveau à cette heure là, faut être fait forte (ben oui, je me suis caché les yeux avec les mains et laissé filtrer un tout petit peu d’images seulement. Bon, voilà, c’est dit!) 😉

Hautement recommandé malgré des bouts qui semblent manquer. On dit souvent que l’on pourrait couper 30 minutes dans un film, mais celui-ci aurait bénéficié d’en avoir 30 de plus, facilement.

Du grand Robert Lepage, encore!

SYNOPSIS
Michelle vit à Québec. Elle travaille comme libraire et vient de sortir de l’hôpital psychiatrique, où elle a été traitée. Sa soeur, Marie, vit à Montréal. Chanteuse de jazz à qui on a diagnostiqué une tumeur au cerveau, elle se rend à Londres pour rencontrer un neurochirurgien d’origine allemande, Thomas. Une intervention chirurgicale la privera pour un temps de l’usage de la parole. Uns fois l’opération terminée, ils tombent amoureux et prévoient se marier. Tandis que Michelle cherche à recommencer à écrire de la poésie, Marie cherche à se souvenir de la voix de son père.

Triptyque

Cet article, publié dans Coup de coeur, En français, Film, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s