Critique culinaire. Cocu, Buenos Aires: Allez, hop!!! faudrait se bouger un peu…

C’est bien populaire, les critiques de restaurants.
Alors pourquoi pas moi aussi?

Mon système de pointage sera calculé avec des cafés (0 à  5).
Alors allons-y donc avec cette première revue avec

La boulangerie Cocu, Buenos Aires

Cocu, franchement, avec un nom comme ça, ça commence mal….

J’ai fait un détour dans l’espoir de manger un bon croissant. Dès le départ, le style cafétéria où tu commandes et dois aller chercher ton plateau, j’aime pas trop.

Je choisis un clafouti qui avait l’air très bon, un café au lait et 2 croissants pour plus tard.

Et j’attends, et attends et attends.

Je vois bien mon clafouti et croissants qui trainent sur le comptoir, pas de café, et tout ce beau monde, jeunes, blonds et un peu vaporeux qui bavardent. J’ai dû me relever pour demander que l’on me serve. C’est enfin venu.

Le clafouti, vraiment excellent, le café épouvantable, super acide. Mais le pire ont été les croissants. Au début tout va bien, bien bons jusqu’à ce que vers la fin, je croque dans une bouchée au goût d’oignon bien prononcé. Un goût qui reste.

Ceci indique que les surfaces et/ou appareils-ustensiles sont mal lavés! Et qu’il y a eu une contamination croisée. Vraiment très désagréable de passer directement de la confiture à l’oignon!!!

Finalement, le décor pseudo-minimalistico-rustique est bien laid. Des trucs rouillés accrochés au mur, des tables et des chaises bon marché, non.

Alors on va encore espérer pour de bons croissants et un bon service ailleurs.
Et pourquoi ce nom, Cocu, pour une boulangerie?

Pointage et avis général : Allez, hop!!! faudrait se bouger un peu…
2 cafés

Vieux bouts de bois et meubles bon marché

Vieux bouts de bois et mobilier brinquebalant

Vieille plaque tordue et rouillée

Vieille plaque tordue et rouillée comme décoration ‘recherchée’

Cocu, Malabia 1510, esquina Gorriti, Buenos Aires

Cet article, publié dans Argentina, Critique de restaurant, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

