Il est temps de partir quand…

je cache mon tatouage sous des manches longues
je porte des petits bas car j`ai un peu frette aux pieds
je garde les fenetres de la maison fermees
chu pu, mais vraiment pu capable de voir C`line car elle est partout
la section de mode dans La Nacion annonce `Verano 09` et les journeaux de Montreal `Hiver 09`
je marche trop vite dans la rue, le cou un peu rentre dans les epaules et les bras croises sur la poitrine
je ne sais plus quoi apporter dans mon sac et me retrouve avec trop de vetements ou pas assez, mais toujours embetee
le meilleur ble d`Inde du monde est vendu partout
je compte les dodos a rebours et bientot les heures
le materiel scolaire est dans les magasins
le linge d`ete est en solde a 80% et il ne reste que des tailles trop petites ou trop grandes
les vitrines me donnent froid dans le dos juste a voir tous ces vetements d`automne et d`hiver
on annonce la nouvelle programmation d`automne a la tele, au theatre, dans les salles de spectacles
tout le monde planifie la derniere longue fin de semaine de la saison, la Fete du travail. C`est le debut de la fin…
c`est la semaine des dernieres representations en plein air de…
j`ai regarde les spectacles a venir a Buenos Aires sur le site Ticketek
je recommence a lire La Nacion et les activites culturelles dans le Bulletin de Buenos Aires
tout le monde est anxieuseument accroche au canal meteo et reve d`une improbable ou ephemere hausse de temperature
j`ai deja planifie de voir certaines activites durant la Semana de Arte Buenos Aires a la fin septembre
et surtout quand la temperature de Buenos Aires commencera a monter de facon inversement proportionnelle a celle de Montreal
 
J`ai passe un bel ete a Montreal, le premier depuis 15 ans
Ah! Montreal, si ce n`etait pas de l`hiver, je ne me serais jamais exilee
Mais j`ai quand meme trouve mon autre place dans le monde, Mi Buenos Aires Querido…

Cet article a été publié dans Etat d'ame et existentiel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

