Tempête de neige à Buenos Aires!!! Ah Misère!!!

9 JUILLET, FÊTE DE L’INDÉPENDANCE, ARGENTINA
 
Quand je pense que j’ai fuis le Québec JUSTEMENT à cause de ca, v’la que ca me tombe sur la tête, ICI, dans la ville de mes rêves.
 
Premieèe tempête de neige depuis presque un siècle, la dernière datant de 1918. Misère! Caramba et carambita!
 
Moi je grogne et je gèle, et les portègnes eux, tout contents, sortent fêter l’événement car pour plusieurs, c’est la première fois de leur vie qu’ils voient ca. Phénomène donc rare, combinaison de vents froids de l’Antartique et de basse pression venant de la Cordillères des Andes. Peut-être très exotique comme noms et qui font rêver, mais moi je ne trouve pas ca drêle PANTOUTE!
 
Changements climatiquens obligent, Buenos Aires enregistre des phénomènes météorologiques extrêmes. Plus de pluie, plus de chaleur, de la neige et mème une tempête de verglas l’an dernier qui était une première pour la ville. Dans les autres villes du pays, on enregistre des températures records et des gens meurent de froid.
 
Pour voir des photos et videos:
Tempête de neige, 9 juillet 2007. Por primera vez en casi un siglo, nieva en la ciudad de Buenos Aires http://www.lanacion.com.ar/informaciongeneral/nota.asp?nota_id=924315
Tempête de verglas, 27 juillet 2006. Destrozos y evacuados por el temporal http://www.lanacion.com.ar/Archivo/nota.asp?nota_id=826649
 
 
 
 
 
 
 
Cet article, publié dans Argentina, Etat d'ame et existentiel, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

